Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2016

Carte d'anniversaire spéciale pêcheur chevronné et son TUTO !


Pour les 72 ans de Gilou, mon beau-père adoré et préféré ...

Il l'a reçue ce matin, je peux donc vous la dévoiler



JOYEUX ANNIVERSAIRE GILOU !


* * * * *

Pour le TUTO cliquez sur "plus d'infos"

Voici donc mon premier tuto pour réaliser cette carte en 3D :

Bien qu'en 3D, cette carte se plie sans problème pour se glisser dans une enveloppe standard ; "à plat" elle mesure 14.5 x 12,5 cm.

J'ai utilisé un papier A4 uni double face - 250g/m² mais selon le projet, il est tout à fait possible d'utiliser d'autres papiers et d'autres grammages.

1ère étape : découpez la structure de la carte en vous aidant du gabarit et coupez 2 rectangles de 12 x 10 cm dans de la couverture transparent pour reliure (180 microns) (utiles pour cette carte mais pas nécessaires pour toutes les déclinaisons)

Gabarit de coupe



2ème étape : , évidez les parties à pois du "devant" et de la "partie intermédiaire" et coller les rectangles transparents avec du double face à l'arrière de ces parties évidées (photo 2 et photo 3) 

3ème étape : pliez selon les lignes en pointillé.

4ème étape : décorer le "fond", la "partie intermédiaire" et le "devant"... pour accentuer l'effet 3D j'ai rajouté des petits carrés de mousse de différentes épaisseurs  derrière mes poissons.

5ème étape : coller la "partie intermédiaire" comme indiqué sur le gabarit (photo1)

photo 1
photo 2

photo 3
6ème étape : Encoller la partie B de la "partie intermédiaire", aplatir la carte pour coller les 2 parties B ensemble (photo 4)

photo 4
7ème étape : collez les parties C de la même manière (photo 5)
photo 5


 Voici le résultat ... carte "dépliée" : toute en volume ... 
ça fait son effet !!







J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

* * * * *

Ma déclinaison pour Pâques 




2 commentaires:

Merci pour les commentaires que vous me laissez ...